L'association THEATRE DE LA CENDRE

Le THEATRE DE LA CENDRE est une association Loi 1901, basée à Salon de Vergt village de Dordogne
 

Ses pôles d’intervention sont le Théâtre avec :

– une troupe de comédiens amateurs, issus d’horizons professionnels divers, regroupant un nombre variable de membres tous passionnés, dirigée par Florence Duquenne comédienne et metteur en scène (amateur) depuis trente ans.
Rigoureuse dans son travail et privilégiant la bonne humeur, cette troupe prépare une comédie par an, qu’elle propose en premier lieu à Salon mais qu’elle joue aussi dans tout le département et même au-delà.

Elle se produit également bénévolement ou à moindre coûtau profit d’œuvres caritatives.

– l’association THEATRE DE LA CENDRE a pour autre objectif de promouvoir et diffuser la culture en milieu rural à travers toutes les formes d’art et de spectacle, notamment le spectacle vivant.

Elle organise pour cela chaque année un festival, les Cendriales, qui propose 

entre 3 et 6 manifestations culturelles différentes sur 3 weekends en septembre et octobre (exposition de peinture et sculpture, théâtre, concours de court-métrage, cabaret-scène ouverte).
Accessibles à tous par leurs tarifs très bas, ces manifestations couvrent des disciplines artistiques variées et permet de faire connaître, en milieu rural, des artistes amateurs de talent ou professionnels, issus du territoire.

Elles ont avant tout pour but de créer des moments de rencontre et d’échanges entre artistes et public.

Le THEATRE DE LA CENDRE est soutenu dans ses activités par la commune de Salon de Vergt, le Grand Périgueux et par le Conseil Départemental.

L’Union Interprofessionnelle de la Fraise du Périgord et la Socave accordent également un fidèle soutien au festival depuis sa création en 2008.